Partir dans les Alpes à la dernière minute – avec un HYMER Grand Canyon

Un week-end prolongé. C'est l'occasion idéale pour prévoir une escapade à deux. C'est exactement ce que se sont dit John et Vanessa ; du coup ils sont partis sur un coup de tête en direction des montagnes suisses. Pour les accompagner : un HYMER Grand Canyon.

John Unseld

Auteur

Destination
Suisse
Modèle
HYMER Grand Canyon
Jour 1

Départ et premières découvertes –
de Stuttgart au lac de Zurich en passant par les chutes du Rhin

À vrai dire, nous n'avions pas prévu grand-chose pour ce week-end prolongé. Mais une idée nous est venue : pourquoi ne pas prendre nos VTT et partir en direction des Alpes suisses ? En fait, ce n'est pas si loin que ça de Stuttgart. Une seule chose était sûre : nous allions prendre la route à bord d'un HYMER Grand Canyon, le compagnon de voyage idéal pour combiner confort et liberté.

Après un déjeuner sur le pouce, nous avons pris la route, direction la frontière suisse. À peine avions-nous franchi la frontière à Schaffhouse que nous avons découvert le premier lieu marquant de notre road trip : les majestueuses chutes du Rhin. Nous gardons un souvenir mémorable du grondement des masses d'eau qui se précipitent dans le vide après une chute de plus de 23 mètres et de ces eaux bouillonnantes.

Un peu plus tard, au bord du lac de Zurich, nous avons eu la chance de trouver un camping quasi idyllique. Nous avons ainsi pu terminer notre première journée dans une atmosphère apaisante, sous un superbe ciel étoilé. Le Grand Canyon était idéal pour y passer la nuit.

1 / 3

Voyager au lieu de lire ?

Découvrez maintenant  les fourgons HYMER sur châssis Fiat et commencez votre propre aventure dès aujourd'hui.

Jour 2

Romantisme et technologie de pointe –
du lac de Zurich au col de la Furka

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons été réveillés par les premiers rayons de soleil à travers la baie panoramique du toit relevable. Après un copieux petit-déjeuner nous étions déjà en train d'emprunter les pittoresques routes de montagne suisses jusqu'à la partie est du col de la Furka. Là-haut, nous avons franchi un passage montagneux plus étroit, puis les montagnes se sont séparées, nous offrant un panorama de montagne à couper le souffle avec une vue dégagée sur la vallée et ses lacets.

Nous n'avons pas manqué de nous rendre dans deux lieux incontournables : le légendaire hôtel Belvédère (malheureusement fermé depuis de nombreuses années) et la mystérieuse grotte de glace du glacier du Rhône. Nous avons ensuite profité du début de soirée dans le toit relevable de notre Grand Canyon, avec une vue imprenable sur les Alpes suisses.

C'est là que nous avons testé pour la première fois l'appli HYMER Connect et que nous avons créé une ambiance cosy dans le véhicule à l'aide de notre smartphone. Cette application s'est avérée particulièrement pratique un peu plus tard. En effet, nous avons été surpris par un orage lorsque nous sommes sortis du restaurant dans lequel nous avions passé une partie de la soirée.

Mais grâce à l'application, nous avons pu activer à distance le scénario adéquat. Ainsi, lorsque nous sommes arrivés, trempés, nous avons pu prendre une bonne douche bien chaude dans un camper van agréablement chauffé.
Jour 3

Vacances sportives et détente –
le col du Sanetsch et le lac Léman

Le troisième jour, nous avons débuté la journée en prenant la route jusqu'au col du Sanetsch, un lieu agréable, paisible et peu fréquenté. Là, nous avons enfin eu l'occasion de descendre nos VTT de l'HYMER Backrack+, dont était équipé notre Grand Canyon. Nous ne connaissions pas encore le principe de cet ingénieux porteur : sans limiter l'utilisation des portes arrière, il offre la possibilité de transporter une roue de secours, un bagage supplémentaire et deux vélos (tout en ayant un look très chic).

Cette randonnée à vélo en elle-même a été le point culminant de notre week-end prolongé. Des panoramas à couper le souffle sur le paysage alpin, le lac du Sanetsch idéalement situé ... c'était tout simplement idyllique !

Nous avions bien mérité une récompense après cette expérience rafraîchissante : un délicieux déjeuner que nous avons préparé à bord du Grand Canyon. Après avoir repris des forces, nous sommes partis en direction du lac Léman, où nous avons dégusté une glace en admirant le lac, en observant les bateaux et en profitant d'un temps estival juste parfait.

1 / 3

Fin du voyage :
crépuscule et retour à la maison

Lorsque le soleil s'est enfin couché, lentement derrière les Alpes suisses, il était clair qu'il était temps pour nous de prendre le chemin du retour. Et là encore, le Grand Canyon s'est avéré être un compagnon idéal : fiable et confortable, comme tout au long du voyage. Les trajets à travers les cols, en particulier, n'ont jamais été source de stress. Après coup, nous nous sommes rappelés de la manière dont nos oncles, il y a de nombreuses années, se préparaient à franchir le Fernpass ou le Brenner avec leur camping-car. Ils étaient toujours angoissés à cette idée.

En résumé :
un week-end inoubliable

Ce week-end prolongé dans les Alpes suisses nous a montré une fois de plus à quel point les montagnes sont en fait étonnamment proches et combien une escapade, même décidée à la dernière minute, peut être enrichissante. Il faut dire que nous avions le véhicule parfait pour cela : un HYMER Grand Canyon restylé et suréquipé, avec notamment l'appli HYMER Connect. Nous avons également apprécié l'HYMER Backrack+, qui était juste génial. En effet, ce porteur ingénieux nous a permis de transporter sans difficulté nos VTT et de partir en randonnée à vélo sans nous soucier de quoi que ce soit. Nous rentrons la tête pleine de merveilleux souvenirs, nous rejouissant déjà de nos prochaines aventures. Il ne nous reste plus qu'à décider de notre prochaine destination !

À chaque aventure son HYMER

Chaque HYMER permet d’écrire une histoire comme celle-ci.
Dans notre aperçu des modèles, vous trouverez à coup sûr le camping-car ou fourgon aménagé parfait pour vos prochains voyages.

S’abonner à la newsletter
Réserver un essai sur route